Mon compte Je m'abonne

Des réponses immédiates à vos questions pour continuer à piloter votre entreprise

Accès et téléchargement réservés aux abonnés

Abonnez-vous

4 fiches pour la catégorie : Marketing

>Comment tirer parti des réclamations clients
Comment tirer parti des réclamations clients
©

Comment tirer parti des réclamations clients

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

>Comment récompenser ses clients fidèles
Comment récompenser ses clients fidèles
©

Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

>Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
©

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

>Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
©

Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Aujourd'hui, Twitter ou Facebook sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients. Créer une communauté d'utilisateurs dévoués via les réseaux sociaux n'est plus l'apanage des grandes compagnies : c'est un outil stratégique à la portée des PME, qui profitent des bas coûts de ce pan de l'e-marketing.